Pourquoi on aime tant la culture hip-hop ?

Parmi les genres de musiques, le hip-hop a sa place dans le monde musical. Avec son expression rap qui le distingue des autres, le hip-hop est un art.

 

Qu’est-ce que le hip-hop ?

Le hip-hop est plus qu’un genre de musique, car c’est aussi une culture. Cette culture est née en New York, pour être répandue partout dans le monde. On le définit comme une culture, car elle touche plusieurs domaines comme la danse, la musique, et le look. La culture hip-hop tient son origine des rues, d’où on le nomme souvent « culture urbaine ». Cette culture a sa grande importance au sein des quartiers ou des banlieues où l’on retrouve le plus de ghettos. Même avec sa popularité à travers le monde, on n’apprécie pas trop ces gens noirs qui adoptent la culture hip-hop, car on pense tout de suite aux drogues et au vandalisme. 

Les bonnes raisons d’aimer le hip-hop

Malgré les rumeurs des gens qui habitent le quartier des ghettos avec sa culture hip-hop, cela n’empêche le monde à l’aimer. Il y en a même ceux qui choisissent un mode de vie hip-hop, surtout chez les jeunes. De ce fait, ils adorent écouter les raps. Pour le style et le code vestimentaire, prenons l’exemple du  destroy, qui est très apprécié par les jeunes. Le destroy provient des ghettos du bas quartier, qui n’ont pas assez d’argent pour acheter un nouveau jean, d’où la déchirure de ses jeans. Mais cela est rapidement vu du bon côté, et devient une mode incontestable jusqu’à ce jour. Il y a tout de même la danse urbaine qui est née de la culture hip-hop.   

En résumé, le hip-hop est un art de vivre, qui a une énorme importance dans la société où on le retrouve. Mais il est aussi aimé par beaucoup de jeunes pour ses spécificités en danse, musique, chant, et pour le style.